Pour une fête entre amis, pas trop nombreux, Le DJ, ce sera vous (ou un de vos potes). Équipez vous d’un lecteur MP3 ou d’un ordinateur, relié à une chaîne hi-fi ou à de bons baffles et quelques jeux de lumières en automatique (voir du coté des locations).
Mais au delà de 50 personnes, faites appel à un DJ.
Il est strictement interdit à une association Loi 1901 non fiscalisée, aux intermittents du spectacle de proposer, de vendre et de faire de la publicité pour des prestations de DJ et d’animateur.
Très important, les DJ’s ne sont pas reconnus comme intermittents du spectacle. Un chanteur ou un musicien n’a pas le drout de proposer ses services comme DJ ou animateur, ceci est illégal.
Un conseil : Faites confiance à la programmation musicale de votre DJ. Le ou les morceaux que vous attendez arriveront au bon moment…
(Après avoir défini au préalable les styles musicaux que vous aimeriez entendre, bien sur !)
Les petit plus d’Anim 16 :
« Le Blind - Test : pour faire redécouvrir les titres et les interprètes des chansons des années 80 ou des génériques TV, ... »
« L’écran vidéo géant, avec
- un diaporama de la ou des stars de la soirée (de bébé jusqu’à maintenant pour un anniversaire, ou type "Amicalement Votre" pour un mariage)
- des chansons sous-titrées qui vont créer cette osmose entre les invités se laissant aller à chanter la même chanson
- des chorégraphies à danser ensemble
Chacun se lâche et les fous rire sont garantis, de plus même ceux qui ne danse pas peuvent participer. »